Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les associations "Picotin et culottes courtes" et "Magiciens de musique" appellent à la solidarité.

Dans la nuit de vendredi à samedi derniers, un incendie d’origine sans doute accidentelle, s’est déclaré dans les bâtiments de dépendance de la ferme  pédagogique du Fays (Yonne). Malgré l’intervention des secours, le feu a tout ravagé et détruit l’intégralité du matériel de fonctionnement de notre association ainsi que celui de "Magiciens de musique". Il n’y a plus rien, sellerie, sono, lumières, ordinateurs, matériels de magie, accessoires spectacle réduits en cendre.

Jean Martin, artiste de «magiciens de musique» est hospitalisé à l’hôpital de Sens pour des brûlures au second degré.

Heureusement, aucun animal n’a été blessé.

Nous sommes confrontés à une situation difficile. Les assurances et les experts vont faire leur travail mais dans l’immédiat, il est primordial de trouver des solutions rapides pour permettre à notre salariée Sylvie Dupuch de travailler.
Nous avons donc pensé faire appel à la solidarité et vous solliciter pour des dons, même le plus petit, ne serait-ce que pour acheter rapidement des selles, des filets, des licols, un ordinateur, pour permettre à notre association de continuer à fonctionner. Un arrêt de l’activité serait très préjudiciable à la situation déjà précaire de notre association et de celle de notre salariée.

En ce qui concerne "magiciens de musique", compte tenu de la situation exposée ci-dessus, le problème est identique.
Jean Martin a un statut d’intermittent du spectacle et vous connaissez leur situation actuelle.

Nous avons pensé que si vous voulez concrètement nous aider, il est possible d’acheter le dernier CD de Jean Martin, (15 euros), pour également permettre l’achat rapide d’un minimum de matériel.

Vous pouvez adresser vos dons à l’association "Picotin et culottes courtes" chez
Isabelle DUPUCH
24, rue de la mairie
91220 Brétigny sur Orge
0160841067
0661571453
arrebolle@wanadoo.fr

Merci.

Roselyne Scoupe, présidente de l'association.

Tag(s) : #Le coin des copains !