Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


Le deuxième week-end  du mois de mai 2008, nous avont fait en famille un pélerinage à Chablis, dans l'Yonne afin de fêter dignement l'anniversaire de Madame Rebel-TB.

Accueil très chaleureux aux chambres d'hôtes St Nicolas à Vézinnes par
Gwénaëlle et Philippe. Chambres joliment décorées d'objets début 20e siècle et meubles d'antan. Un saut dans le passé... Dormir dans des draps de lin, quelles sensations!  Déjeuner copieux à la table d'hôtes avec viennoiseries et confitures maison. Monsieur est brocanteur et Madame vendeuse spécialiste en linge de maison ancien... Surtout ne pas hésiter à la contacter si vous rechercher draps, nappes ou vêtements anciens... 
Repas d'anniversaire au
Restaurant "Le St Père" à Tonnerre sur les conseils de nos hôtes. Une bonne cuisine régionale à prix abordable.
Visite le dimanche matin du marché de Chablis. Produits de Bourgogne, fromages, charcuteries, fruits et légumes, artisanat... De quoi nous faire oublier le déclin d'un certain marché de la grande banlieue parisienne.
Le clou de la visite fut notre visite chez
Alain Geoffroy qui produit des vins  dans la tradition et la typicité du terroir. Dégustations et discussions autour du vin de Chablis et des tire-bouchons, en compagnie du maître des lieux. Il faut dire qu'Alain a créé le Musée de la vigne et du tire-bouchon ! Une rencontre prometteuse d'avenir.

Et depuis,  Alain passa à la télé chez JP Pernaut....

 

 


Tag(s) : #Le coin des copains !